Aller au contenu principal
Fermer

CMS Energy relève ses prévisions de bénéfices pour 2026 en raison d'une forte demande d'électricité et augmente son dividende
information fournie par Reuters 05/02/2026 à 13:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise américaine CMS Energy

CMS.N a relevé jeudi ses prévisions de bénéfices pour l'année en cours en raison d'une forte augmentation de la demande d'électricité, due à la croissance du secteur résidentiel, du secteur commercial et des centres de données.

CMS Energy a également augmenté son dividende annuel de 11 cents par action à 2,28 dollars pour 2026.

La consommation d'électricité aux États-Unis devrait atteindre un niveau record en 2026, a déclaré l'Energy Information Administration en décembre, sous l'effet de la demande des centres de données et d'un passage plus large à l'électricité pour le chauffage et le transport.

Selon une étude du Lawrence Berkeley National Laboratory, la demande d'électricité des centres de données américains devrait presque tripler au cours des trois prochaines années.

Leur consommation d'électricité devrait représenter jusqu'à 12 % de la consommation totale d'électricité aux États-Unis, ajoute l'étude.

Le chiffre d'affaires de CMS Energy pour le quatrième trimestre a augmenté de 12,3 % pour atteindre 2,23 milliards de dollars, par rapport à l'année précédente, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 1,88 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le segment NorthStar Clean Energy de la société a déclaré un bénéfice ajusté de 18 cents, contre 3 cents l'année dernière.

CMS Energy a déclaré un bénéfice trimestriel de 95 cents par action sur une base ajustée pour le trimestre clos le 31 décembre, dépassant les estimations d'un cent.

La société basée dans le Michigan s'attend à ce que le bénéfice de 2026 soit compris entre 3,83 et 3,90 dollars, par rapport à sa prévision précédente de 3,80 à 3,87 dollars par action.

Valeurs associées

73,550 USD NYSE +2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fin de New Start : un tournant majeur ?
    information fournie par France 24 05.02.2026 19:04 

    La Russie n'est "plus liée" par le traité de désarmement nucléaire New Start, conclu en 2010 avec les États-Unis et qui expire le 5 février, a indiqué mercredi le ministère russe des Affaires étrangères. Cette décision, combinée au silence de Washington sur ses ... Lire la suite

  • Cette photo prise et publiée par le service de presse présidentiel ukrainien le 5 février 2026 montre un prisonnier de guerre ukrainien libéré par la Russie appelant ses proches à la suite d'un échange de prisonniers dans un lieu tenu secret en Ukraine, dans le contexte de l'invasion russe de l'Ukraine. L'Ukraine et la Russie ont procédé à leur premier échange de prisonniers depuis des mois, libérant chacune au moins 157 personnes. ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 05.02.2026 19:02 

    "Félicitations. Votre fils a été libéré". Ivan Roman a reçu le message de l'armée ukrainienne jeudi midi. Et rien, ni le froid terrible, ni les dernières heures d'attente, ne peuvent altérer sa joie. Son enfant, capturé par les Russes en 2022, est de retour. "J'ai ... Lire la suite

  • ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 19:00 

    Le groupe Savencia Fromage & Dairy, derrière les marques Coeur de Lion, St Môret, Tartare ou encore Caprice des Dieux, a vu son chiffre d'affaires annuel reculer de 2,6% en 2025, à 6,96 milliards d'euros, indique un communiqué jeudi. Le deuxième groupe fromager ... Lire la suite

  • Le PDG d'Anthropic, Dario Amodei, à Davos, en Suisse, le 23 janvier 2025. ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 18:57 

    Anthropic a lancé jeudi une nouvelle version de son modèle d'intelligence artificielle générative Claude, intensifiant encore la compétition avec ses rivaux OpenAI (ChatGPT) et Google (Gemini). La start-up de San Francisco, fondée en 2021 par des anciens d'OpenAI, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...